Nouvelle charge de Fabrice Éboué contre Anne Hidalgo : « je préférerais que mon enfant croise une puéricultrice avant un pénis »

27 septembre, 2016 / Jerome Goulon

La vidéo de Fabrice Éboué, « bloqué comme un con » et poussant un coup de gueule sur Twitter contre la journée Paris sans voiture, a été visionnée par Anna Hidalgo. La réponse de la maire de Paris dans un commentaire a entrainé un nouveau message de l’humoriste ce matin sur Facebook.

 

Ce dimanche 25 septembre et pour la deuxième année consécutive, Paris est devenue piétonne le temps d’une journée. Cette initiative de la maire Anne Hidalgo a pour but de promouvoir les transports non polluants, et a vu la fermeture de 650 kilomètres de chaussées, soit la moitié de la capitale. Une situation qui a contrarié Fabrice Éboué qui s’est retrouvé « bloqué comme un con » dans sa voiture.

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter et sur Facebook, l’humoriste avait poussé un coup de gueule contre la maire de Paris : « Je paye un loyer, j’ai acheté une voiture, je pensais que c’était pour avoir une certaine liberté de mouvement, mais non. On n’a plus droit de ne rien faire en voiture. C’est ça Paris, c’est vachement bien le dimanche. Il n’y a plus droit aux commerçants, plus droit aux voitures, et bientôt, t’auras plus le droit de chier ou de parler. »

Si de nombreux internautes ont réagi à ce coup de gueule de l’humoriste, c’est Anne Hidalgo elle-même qui s’est fendu d’une réponse dans les commentaires de la vidéo sur Facebook : « Votre mine désemparée, votre gorge nouée par l’émotion, vos yeux embués de larmes à l’idée terrible de devoir renoncer à votre voiture, m’ont fait prendre conscience de la gravité de la situation. » peut-on lire. « Depuis 24h, j’ai donc mobilisé tous nos experts, scientifiques et innovateurs, afin de concevoir une solution qui vous permette, lors de la prochaine Journée sans voiture, d’effectuer sereinement votre trajet Paris-banlieue », note la maire de Paris avant d’insérer un lien vers le site de la RATP.

hidalgo-2

Un second degré peu apprécié par Fabrice Éboué, alors que la veille, le projet de la fermeture des voies sur berge imposé par Anne Hidalgo a été voté au Conseil de Paris. Dans un second message publié sur les réseaux sociaux, l’humoriste lance une nouvelle charge contre la maire de Paris « dont le chauffeur confirme qu’elle ne conduit jamais« . 

Remerciant avant tout l’élue de Paris d’avoir pris le temps de répondre à son coup de gueule, Fabrice Éboué fait une demande insolite, blindée de second degré mais pourtant révélatrice des problèmes quotidiens des Parisiens : « Maintenant que nous sommes réconciliés, serait-il possible de trouver une place en crèche pour mon fils, nous galérons depuis deux ans ? Je sais que vous êtes très occupée avec votre nouveau projet de parcs nudistes à Paris, mais comprenez au combien je préférerais que mon enfant croise une puéricultrice avant un pénis. »  Le message est accompagné d’une vidéo de l’humoriste empruntant le métro, comme lui conseille la maire de Paris.

À savoir si Anne Hidalgo répondra une nouvelle fois à l’humoriste !

eboue