Miss Bretagne déjà destituée après une photo sexy !

06 octobre, 2015 / Jerome Goulon

Selon Metronews, Eugénie Journée a été destituée de son titre de Miss Bretagne, quelques jours seulement après avoir été élue. La raison ? Une photo topless artistique sur son Facebook.

Le comité Miss France deviendrait-il de plus en plus sévère avec ses miss ? Quelques jours à peine après avoie été élue Miss Bretagne, Eugénie Journée a vu ses espoirs de devenir un jour Miss France 2016 partir en fumée. La raison ? Une photo d’elle dénudée sur son compte Facebook où on la voit poser devant l’objectif, vêtue d’un jean mais topless. Son bras cache sa poitrine. Une photo non choquante mais qui a provoqué la colère du comité Miss France dont le règlement est clair : interdiction pour les miss élues de poser sans vêtements.

Le comité deviendrait-il frileux ? Car la photo n’a rien du scandale et ressemble plus à un cliché pour une publicité. « Le problème n’est pas de savoir si ces photos sont choquantes ou artistiques« , confie Sylvie Tellier, la directrice du Comité Miss France à Metronews. « C’est l’acte de se dénuder devant un objectif qui est sanctionné« .

Ce n’est pas la première fois que des miss sont destituées après des photos équivoques. Kelly Bochenko avait été destituée de son titre de Miss Paris 2009 après la diffusion de ses photos sexy dans Entrevue. Idem pour Norma Julia, Miss Roussillon 2013, qui avait été destituée après la publication d’une série de clichés où elle posait dévêtue dans les médias.

Eugénie Journée a laissé son écharpe à sa première dauphine, Léa Bizeul, qui représentera la région lors de l’élection de Miss France 2016, le 19 décembre au zénith de Lille.

Découvrez la photo postée sur le compte Facebook de la jeune femme de 23 ans et qui lui a coûté son écharpe de Miss Bretagne.

Miss Bretagne

Regardez la vidéo de son sacre, ce samedi 3 octobre 2015 à Saint Pol Léon dans le Finistère :