Léa Salamé : « Enora Malagré incarne la modernité »

04 janvier, 2016 / Jerome Goulon

La chroniqueuse d’On n’est pas couché a dévoilé dans une interview être fan d’Enora Malagré et de l’émission Touche pas à mon poste.

 

Si Yann Moix s’était mis les chroniqueurs de Touche pas à mon poste à dos en les traitant de « pétomanes appointés » en septembre dernier lors d’une interview pour le journal 20 minutes, il semblerait que sa comparse d’On n’est pas couché ne soit pas de cet avis. Amenée, lors d’un entretien pour TéléObs, à dévoiler le programme qu’elle regarde de façon éhontée, Léa Salamé a donné une réponse plus qu’insolite : « Mon plaisir coupable, c’est Enora Malagré dans Touche pas à mon poste » avant d’encenser la chroniqueuse de Cyril Hanouna : « Son personnage est extraordinaire. Elle incarne la modernité, l’air du temps. Elle représente la télévision de 2015, avec tout ce que ça signifie. »

La snipeuse de Laurent Ruquier, qui officie également à la Matinale de France Inter, ne cache son plaisir de regarder Cyril Hanouna et le reste de sa bande : « Il y a chez lui un côté enter­tai­ner phéno­mé­nal ! J’aime aussi beau­coup Bertrand Chame­roy, Jean-Luc Lemoine, Gilles Verdez. Quand tu les regardes, tu te dis : “Ils n’ont pas conscience du tragique de l’His­toire.” Ce déca­lage inter­si­dé­ral de l’émis­sion avec la réalité me fascine. Et, honnê­te­ment, me fait parfois du bien. »

Une confession qui risque de plaire à Enora Malagré et Cyril Hanouna, tous les deux figurant dans le top 25 des personnalités les plus détestées des Français en 2015, selon un sondage Harris Interactive pour Voici.