“Toutes les vérités sont bonnes à dire” sur Entrevue.fr

icemoon
  1. Accueil >
  2. Actualités
  3. > Société

La Une de Minute est-elle homophobe ?

La Une de Minute est-elle homophobe ?

L'hebdomadaire d’extrême-droite Minute a dévoilé la Une choc de son dernier numéro qui fait déjà polémique !

La nouvelle Une de l'hebdomadaire d'extrême-droite Minute créée la polémique et provoque quelques vives réactions sur Twitter. En effet, certaines personnes trouvent cette couverture homophobe et caricaturale envers les homosexuels.

Minute a choisi un titre plus que limite et plutôt vulgaire

Bientôt, ils vont pouvoir s'enfiler.... la bague au doigt

Mais ce n'est pas tout puisque l'hebdomadaire a choisi une photo provoc' ont l'on voit deux homosexuels, les fesses à l'air et le dos poilu qui se promènent avec un drapeau gay.

Mais Minute va encore plus loin avec des sous-titres qui laisse entendre que les gays seraient porteur du SIDA et qu'ils effectuent un bourrage de crâne aux enfants !

Entrevue.fr vous propose de regarder la Une de Minute :

 

Une-minute-homo

Vos commentaires sur nos réseaux

jo attend
a commenté ceci le 10-07-2012 Signaler un abus

biensur qu'elle l'est.. et je ne suis pas un "pédé communautariste" , et la gay-pride .. je ne suis pas pour la gaypride mais a chacun de faire ses choix... en tout cas une tel commentaire comme celui que tu fais Valentin Jrnx.. n'émane surement pas de quelqu'un concerné par la question... Cette première est stigmatisante, je ne sais pas quelle oeillere tu portes pour pouvoir te leurré ainsi... Beaucoup et je dirais meme la plupart des LGBT ne s'habille pas de la sorte.. tu dis de belles Co***rie. Question enfant, je pense que c'est plus question de personne que d'orientation sexuelle, c'est comme si on disait que les hétéros éleve forcément bien leur enfant.. ça n'a aucun sens.. et comme le prouve la société d'aujourdhui... Ouvre un journal et regarde.. ça n'est pas le cas. En ce qui concerne le Sida, l'amalgame est un peu facile.. donner des chiffre d'1/5 d'homo homme porteur du VIH en IDF c'est, comme l'aime le faire le FN, manipuler des chiffres juste pour leur donner le sens qu'on a envie de leur donner, la France n'est pas que l'IDF et j'aimerais avoir la référence de l'étude qui donne ces chiffres pour voir le nombre de biais méthodologique qu'on peut observer... la poublication n'a pas de limite... Il est encore une fois plus question de personne que d'orientation sexuelle... Je pense que tout ce qui a attrait a stigmatiser en résumant les individus a une des caractéristique les composants.. n'a pas de sens.. et ne fait que surfer sur la vague psychotisante du protectionnisme , du sécuritaire, de la culture de la peur... On entend jamais que les hétéros sont plus sujet à....(remplacer par ce que vous voulez), les différentes orientations sexuelle HUMAINE on le droit a autant d'indifférence et de non stigmatisation que les autres... faisons de statistiques également sur les gens aux yeux bleu, les blonds.. revenons a l'eugénisme!! Quand on veut manipuler les chiffres ont le fait.. et tu le prouves bien! Cette "une" et tout bonnement anachronique... et laisse juste un arrière gout d'une culture de la peur de la différence... alors que les homosexuels sont tous différents, et ne demande pas aux hétéros d'etre arbitre, ils ont déja assez à faire avec leur propre condition... (stigmatisant n'est ce pas?)

Valentin Jrnx
a commenté ceci le 10-07-2012 Signaler un abus

Elle ne l'est pas ! Que les gens arrêtent de s'insurger en permanence ! Je suis moi-même gay et il m'arrive de faire des montages de la sorte sur les dérives de ceux que j'appelle les "pédés communautaristes". Ce qui est le plus étrange dans l'histoire, c'est que ce sont ceux qui vont dans les manifestations telles que la Gay Pride -souvent habillés comme sur cette couverture d'ailleurs- et qui affichent leur sexualité comme on pourrait afficher un t-shirt de marque qui ont des revendications communautaristes (mariage, adoption...). L'immense majorité des homosexuels ne traîne pas dans ces folklores primitifs et ne tient aucune de ces revendications sociétales. Assez étrange, car quand on voit des énergumènes de la sorte... Eh bien on n'a pas franchement envie de leur confier des enfants. Sur le Sida, même si c'est dit d'une manière un peu virulente, c'est aussi une triste réalité, je ne vois pas pourquoi tout le monde crie au scandale. On sait bien que le Sida est surreprésenté chez les homosexuel(le)s. Il y a tout de même un homosexuel (homme !) sur cinq en IDF qui est atteint du Sida.

Exprimez-vous

Jeux concours

JEU CONCOURS AXE PEACE PROJECT

Ce jeu concours est terminé.

JEU CONCOURS AXE PEACE PROJECT

La liste des gagnants est en ligne, venez vite voir si vous en faites partie !

JEU CONCOURS LONE RANGER !

Ce jeu concours est terminé.

JEU CONCOURS LONE RANGER !

La liste des gagnants est en ligne, venez vite voir si vous en faites partie !

Voir plus de jeux
En ce moment