Karim Benzema : le bad boy des Bleus ?

05 novembre, 2015 / Jerome Goulon

Ce jeudi, Karim Benzema a été déféré devant la justice pour être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. L’attaquant des Bleus aurait avoué en garde à vue, être intervenu dans le chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena. Ce n’est pas la première fois que le footballeur a des démêlés avec la justice. Entrevue revient sur les affaires de l’avant-centre du Real Madrid.

 

Karim Benzema aurait avoué, lors de sa garde à vue à l’hôtel de police de Versailles, être intervenu dans le chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena. Des aveux qui ont conduit à son déferrement devant un juge d’instruction. Le joueur, qui aura 28 ans en décembre, s’est également vu signifier sa mise en examen pour complicité de tentative d’extorsion et placé sous contrôle judiciaire. Si les faits sont avérés, le Madrilène rique 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende pour tentative d’extorsion de fonds.

 

Mais ce n’est pas la première fois que l’attaquant des Bleus s’illustre dans des incartades extra-sportives.

Le 20 juillet 2010, Karim Benzema est mis en examen pour sollicitation de prostituée mineure, dans le cadre de l’affaire Zahia. Après plusieurs mois d’enquête, le buteur du Real Madrid, qui a toujours nié avoir eu une relation sexuelle avec la jeune femme, est relaxé le 30 janvier 2014.  Mais même s’il a été blanchi, son nom reste associé à l’affaire Zahia.

 

Mais la grande “spécialité” de Karim Benzema, c’est l’infraction au code de la route.

En mars 2013, le joueur est condamné à une amende de 18 000 € et à un retrait de huit mois de son permis provisoire pour un grand excès de vitesse sur le périphérique de Madrid, où il avait été flashé à 216 km/h.

En mai dernier, Karim Benzema s’est fait arrêter au volant de sa Rolls Royce. Il avait expliqué, dans un premier temps, avoir oublié ses papiers à son domicile. Mais en réalité, le joueur du Real Madrid n’aurait jamais suivi les cours de conduite qui lui auraient permis de récupérer son précieux sésame suite à son infraction pour « grand excès de vitesse » de 2013.

Enfin, le 30 octobre dernier, le Français a une nouvelle fois été interpellé au volant, en flagrant délit de manœuvre interdite alors qu’il rentrait d’un diner au restaurant avec des amis. Le permis provisoire que lui avait remis son avocat a été jugé non valable par la police madrilène qui a immobilisé son véhicule. Il avait alors quelques jours pour présenter un permis valide sous peine d’être convoqué par un juge espagnol…

Cette nouvelle affaire de chantage à la sextape vient donc s’ajouter à un palmarès déjà bien garni d’incartades extra-sportives. Un nouvel écart de conduite qui risque de faire grincer les dents de l’état major du Real Madrid, mais également des dirigeants de la Fédération Française de Football, qui ont déjà bien du mal à redorer l’image de l’équipe de France depuis 2010 et les événements de Knysna. Didier Deschamps, qui a communiqué sa liste de joueurs retenus pour affronter l’Allemagne et l’Angleterre la semaine prochaine – liste dont Karim Benzema et Mathieu Valbuena ne font pas partie – , a d’ailleurs refusé de commenter cette actualité brûlante…

benzema instagram