Julien Lepers : « Je travaille sur un Late night show à la Jimmy Fallon »

14 janvier, 2016 / Jerome Goulon

 Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Julien Lepers a chargé la direction de France 3 qui l’a évincé de l’animation de Questions pour un champion. L’animateur culte de France 3 est également confié sur son avenir à la télévision.

 

Il a du mal à digérer et le fait savoir. Après l’annonce de son éviction des commande de Questions pour un champion après 27 ans de bons et loyaux services, Julien Lepers a décidé de sortir de son silence et de parcourir les plateaux télé pour dénoncer l’attitude de France Télévisions.

 

Sa diatribe avait commencé le 8 janvier dernier dans les colonnes du Huffington Post, où l’ancien animateur de France 3 expliquait qu’il avait quitté l’émission « à son corps défendant » et « la mort dans l’âme » sans entrer dans les détails. Les médias et le public étaient impatient de découvrir la première apparition télévisée du présentateur. C’est chose faite. Car aujourd’hui, c’est un Julien Lepers remonté qui parcourt les plateaux de télévision pour charger la direction de France 3.

Hier soir, sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’animateur historique de France 3 est revenu sur l’annonce de son licenciement : « J’ai fait sept jours d’enregistrement, 38 émissions. Le lendemain matin, j’étais convoqué par la responsable qui m’a dit ‘la chaîne ne veut plus de toi comme animateur. Je ne savais donc pas que la veille au soir, j’avais fait ma dernière de 8300 émissions de 28 ans de jeu. Je n’ai pas pu saluer mon équipe et le public ! »

Alors qu’Enora Malagré lui demande s’il n’est pas devenu « ingérable en plateau », Julien Lepers confie : « le jeu est vieillissant, la formule est vieillissante et pour faire vivre le jeu, il faut que le présentateur ait une personnalité, qu’il fasse le show. »

Mais le présentateur survolté s’est également confié sur son avenir à la télévision : « J’aimerais bien un late night show comme Letterman, Jay Leno ou Jimmy Fallon. Je suis en train de travailler là-dessus. On m’a fait deux propositions cette semaine. Je ne vais pas revenir dans le mois qui vient mais je vais essayer de revenir avant septembre. »

Entrevue vous propose de découvrir la séquence.