Gérard Depardieu : « Je déteste les Restos du coeur, c’est une fumisterie terrible ! »

21 décembre, 2015 / Jerome Goulon

Pour la promotion de son autobiographie « Innocent », Gérard Depardieu a accordé une longue interview à Nice-Matin. L’acteur de 66 ans a défendu sa vision de la société et n’a pas hésité à tacler une nouvelle fois les politiques.

 

À chaque sortie médiatique, le monstre du cinéma français détonne par ses prises de positions et ses phrases chocs. Il y a quelques semaines, Gérard Depardieu avouait, devant les caméras de France 2, avoir « ses périodes de connard total ».  Une déclaration qui n’était pas passée inaperçue, tout comme son admiration affichée pour Vladimir Poutine.

Dans une interview accordée à Nice-Matin, l’acteur de 66 ans a une nouvelle fois montré qu’il n’avait pas sa langue dans sa poche en donnant sa vision du monde actuel : « Notre société est bourrée de mensonges et d’informations diluées, rediluées et re-rediluées. Une espèce de concept idiot où la vie n’a pas d’intérêt » a-t-il confié au quotidien.

Affirmant qu’il est resté « fidèle à lui-même » Gérard Depardieu affirme : « On est pareil que lorsqu’on sort de l’école, sauf qu’on gagne un peu plus d’argent et qu’on est mal foutu. Moi, ce que je remarque aujourd’hui, c’est que des gens sortent du bureau en costard-cravate et font les poubelles. À sept heures et demie, huit heures du soir, ils sont là, à récupérer une orange au Carrefour Market. c’est hallucinant la vie moderne. »

Mais chaque interview du monument du cinéma français est également une nouvelle occasion de tacler les politiques. Sa dernière sortie ? Les Restos du coeur ne devrait pas exister : « Moi, je déteste les Restos du coeur. Une fumisterie terrible. Pas les Restos, tant mieux que ça existe. Mais on a un peu honte, pas pour les gens qui ont faim mais pour l’État qui devrait s’en occuper. Honte pour ceux qui nous gouvernent ». Exilé en Russie, Gérard Depardieu critique une « classe politique hypocrite » : « Tous ces hommes politiques sont grossiers. C’est grossier de vouloir faire le bien des autres quand on n’est pas honnête. »