Europe 1 : pour Jean-François Copé, un pain au chocolat coûte « 10 ou 15 centimes » !

24 octobre, 2016 / Jerome Goulon

Le candidat à la primaire de la droite et du centre a largement sous-évalué le prix de la viennoiserie. Sur Twitter, les internautes n’épargnent pas le maire de Meaux !

 

Il y avait le prix du ticket de métro estimé à 4 euros par Nathalie Kosciuscot Morizet ou le nombre de renouvellements possibles d’un CDD de Myriam El Kohmri sur RMC chez Jean-Jacques Bourdin… Ce matin, c’est dans la matinale d’Europe 1 que Jean-François Copé s’est illustré, mettant en lumière la totale déconnexion des représentants des Français avec la réalité.

Interrogé sur le prix du pain au chocolat par Thomas Sotto, le maire de Meaux, candidat à la primaire de droite pour les présidentielles 2017 , a évalué le prix d’un pain au chocolat à un tarif dix fois inférieur à son coût moyen : « Ça dépend des tailles » lance l’homme politique lorsque l’animateur le questionne. « Je pense que ça doit être autour de 10 ou 15 centimes » alors que Thomas Sotto le reprend aussitôt « C’est beaucoup plus que ça ! 1,10 euro, 1,30 euro. Si vous allez chez Pierre Hermé c’est 2,20, chez Paul c’est 1,50″.

Visiblement gêné de sa bévue, le maire de Meaux tentera de se justifier : « Je ne vais pas en chercher très souvent. Il faut faire attention, c’est très calorique ».

Pour rappel, en automne 2012, l’édile de Meaux avait posté sur son compte Twitter que lors du Ramadan, « il est des quartiers où les enfants ne peuvent pas manger leur pain au chocolat », créant une polémique.

Calorique le pain au chocolat ? Pas pour Twitter qui s’est empressé de commenter cette nouvelle sortie gratinée de Jean-François Copé !