Djibril Cissé : « Danse avec les stars ? C’est tombé au bon moment »

29 octobre, 2015 / Jerome Goulon

Dans un entretien pour VSD, le jeune retraité revient sur sa carrière, l’argent qu’il a gagné et sa participation à Danse avec les Stars.

Son look haut en couleur aura marqué les terrains, entre sa carrière chez les Bleus et ses années sous le maillot d’Auxerre, Liverpool ou encore l’Olympique de Marseille. Djibril Cissé, qui s’apprête à sortir son autobiographie, s’est confié dans les colonnes de VSD sur l’annonce récente de sa retraite : « Je n’ai pas trop le choix. Quand le corps ne veut plus, tu es obligé d’écouter« , confie l’ex-numéro 9 des Bleus « Si la médecine trouve un remède miracle pour que je reprenne le foot, ce sera avec plaisir. Mais c’est vrai que ça m’emmerde d’arrêter comme ça« . C’est sur le plateau de l’émission sportive J+1 sur Canal Plus que Djibril avait annoncé sa carrière sportive, suite à un problème à la hanche.

L’argent qu’il a gagné durant sa carrière ? Pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, ce n’est pas un sujet tabou : « Je n’ai pas claqué tout ce que j’ai gagné. J’ai une super-équipe qui m’entoure. J’aurais pu moins dépenser, certes, mais ça va. J’ai un appartement à Paris, des maisons, des investissements. » L’argent a-t-il motivé son départ pour le Qatar ? « L’offre était incroyable. Ils me donnaient deux ans de salaire sur six mois. J’étais en plein divorce, je devais partir » annonce le footballeur qui a joué six mois sous le maillot de l’Al-Gharafa SC en 2013 « J’étais en plein divorce, je devais partir. À la fin de mon contrat, ils voulaient me garder, ils me proposaient encore plus d’argent. Mais aller à l’entrainement sous 45 degrés et jouer devant 200 supporters… (Rires.)« .

S’il a quitté les terrains, Djibril Cissé a endossé de nouveaux crampons pour fouler le parquet de Danse avec les Stars. Une façon de rester sur le devant de la scène et ne pas tomber dans l’oubli ? « C’est tombé au bon moment« , confie le footballeur, « Je suis allé voir Matt Pokora, le parrain de mon fils, il m’a dit de le faire et que c’était une belle expérience. Je suis content d’avoir accepté. »

Et son look décalé et haut en couleur risque de mettre un peu de piquant dans le programme : « Pour les coupes de cheveux, j’ai été un des premiers en France. Idem pour les tatouages. J’ai lancé beaucoup de trucs. » S’il ne prendra plus le chemin des filets, trouvera-t-il la route jusqu’en finale de Danse avec les Stars ?

 

Djibril Cissé annonce sa retraite sur Canal Plus.