Disparus d’Orvault : l’ex beau-frère de Pascal Troadec avoue les meurtres

Disparus d’Orvault : l’ex beau-frère de Pascal Troadec avoue les meurtres
06 Mar 2017

Une histoire d’héritage et de lingots d’or serait à l’origine de ce geste macabre…

 

La macabre affaire des disparus d’Orvault a trouvé son dénouement ce lundi matin. Selon une information de RTL, l’ex-mari de la sœur de Pascal Troadec a avoué aux enquêteurs le quadruple meurtre de la famille.

Placé en garde à vue ce dimanche 5 mars, l’homme avait affirmé à la police, dans un premier temps, ne pas avoir vu Pascal et sa famille depuis longtemps. Or, son ADN a été retrouvé dans la maison d’Orvault et dans la voiture de Sébastien Troadec, le fils lui aussi disparu et dont le véhicule soigneusement nettoyé avait été retrouvé à Saint-Nazaire. Acculé, le suspect a fini par avouer : c’est bien lui qui, dans la nuit du 16 au 17 février, a tué Pascal, Brigitte, Sébastien et Charlotte avant de dissimuler les corps.

Le mobile du meurtre serait une question d’argent : un héritage que Pascal Troadec n’aurait pas partagé avec sa sœur et son ex-beau-frère et qui aurait nourri la jalousie de ce dernier. Un lingot d’or, hérité du père de Pascal Troadec, qu’il n’aurait pas partagé avec sa sœur, et qui auraient motivé les quatre meurtres.

Aucun autre élément n’a encore été dévoilé. Le meurtrier présumé n’ayant pas indiqué où se trouvent les corps des quatre membres de la famille Troadec. Les enquêteurs n’ont, pour l’heure, trouvé aucune trace du lingot.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *