Cyrille Eldin du Grand Journal, agressé au rassemblement de J.M Le Pen (Vidéo)

02 mai, 2016 / Jerome Goulon

Lors de la manifestation du 1er mai à Paris, Cyrille Eldin, le chroniqueur du Grand Journal, et son caméraman ont été pris à parti par des partisans de Jean-Marie Le Pen.

 

Les journalistes n’étaient apparemment pas les bienvenus hier, place des Pyramides à Paris, lieu où se tenait le rassemblement de Jean-Marie Le Pen pour son traditionnel hommage à Jeanne d’Arc. En marge de la manifestation, Cyrille Eldin, le chroniqueur politique du Grand Journal de Canal Plus a été agressé avec son caméraman, comme le rapporte un journaliste de Buzzfeed (Voir la vidéo ci-dessous).

Réputé pour taquiner les politiques dans ses chroniques, Cyrille Eldin a été chahuté par des militants d’extrême droite, comme il le confie au Huffington Post : « Ça se passait plutôt bien au début. Je suis allé voir Gollnisch pour le taquiner un peu sur l’épisode du parapluie de l’année dernière ». Le chroniqueur fait ici référence à une autre agression dont avait été victime une équipe du Petit Journal. « Et puis quand je suis allé voir Le Pen, là, il y a quatre mecs qui m’ont pris », confiant avoir été jeté dans la foule, la caméra étant cassée dans la bousculade. « Le message c’était ‘dégage, on t’aime pas », précise également Cyrille Eldin, affirmant que le ton serait monté très vite.

Mais selon plusieurs journalistes, Cyrille Eldin et son caméraman n’ont pas été les seuls à recevoir cet accueil en marge du rassemblement. Ainsi, plusieurs équipes de médias ont été chahutées par les partisans de Jean-Marie Le Pen.