« Cloche à merde », « faux-cul », « Maïzena Baratin » : Nabilla dézingue Canal Plus dans son livre

14 avril, 2016 / Jerome Goulon

Dans « Trop vite », sa biographie parue aujourd’hui, Nabilla Benattia revient sur sa notoriété et son passage sur les différents plateaux télé ces dernières années. Et la bimbo n’est pas tendre avec les programmes de la chaîne cryptée…

 

Après dix-sept mois de silence, Nabilla signe son grand retour médiatique en faisant le tour des plateaux télé et radio pour la promotion de son autobiographie « Trop vite », sortie aujourd’hui. Mais si le but de l’ouvrage, écrit en collaboration avec le journaliste Jean-François Kervéan, est pour la bimbo l’occasion de donner sa version de la fameuse nuit de novembre 2014 où elle a poignardé Thomas Vergara, Nabilla en profite pour régler ses comptes.

Les principales victimes de ces charges ? Les émissions de Canal Plus. Se confiant dans les pages de son livre sur « l’humiliation constante » dont elle a été victime ces dernières années sur les plateaux télé, la jeune femme révélée dans Les Anges de la téléréalité revient notamment sur les moments difficiles qu’elle a passé sur la chaîne cryptée.

Nabilla règle d’abord ses comptes avec Maitena Biraben, alors présentatrice du Supplément en juin 2013. La petite-amie de Thomas Vergara en garde un mauvais souvenir : elle reproche à l’animatrice de Canal Plus de l’avoir bien accueillie puis… de lui avoir planté un coup de couteau dans le dos en plateau : « Madame Biraben m’a bien accueillie. Et puis soudain, au milieu de l’enregistrement, elle m’a balancé : ‘Vous avez fait de la prison, mademoiselle’ (…) Elle s’est mise à tapoter un document sur la table avant de l’agiter sous mon nez. ‘J’ai ici votre extrait de casier judiciaire. Escroquerie bancaire, à Genève, vous étiez encore mineure' ».

Si la scène ne s’est pas exactement déroulée de la sorte, Nabilla n’hésite pas à attribuer à Maitena Biraben des surnoms virulents dans son livre tels « Reine de l’info, cloche à merde, vautour. T’as trois copains en Suisse, c’est tout », renommant l’animatrice « Maizena Baratin ».

La jeune femme, qui a avoué dans Sept à Huit avoir poignardé son compagnon, charge également Le Tube, le programme de Canal Plus présenté par Daphné Bürki : « Une toute petite émission sympa, très peu d’audience. Un coin pour parler », confie la jeune femme qui a mal vécu le fait que les équipes du programmes aient recontacté son père dans un reportage.

Déjà virulente à l’égard des présentateurs de Canal Plus, Nabilla n’est pas tendre non plus avec les chroniqueurs et particulièrement Ariel Wizman qui, en novembre 2013, lors du passage de la bimbo dans La Nouvelle édition, lui avaiy lancé qu’elle avait « fait toutes les émissions de Canal Plus sauf le Journal du Hard ». Une pilule qui passe mal pour la starlette de téléréalité qui tance le compara à « un mec en bout de table, habillé comme un clown » : « Pardon ? T’es qui toi ? Mêle toi de ta bite. T’as préparé trois blagues pour être repris l’an prochain ? » se déchaîne la jeune femme de 24 ans dans les pages de son livre.

Après ces critiques virulentes sur les programmes de Canal Plus, nul doute que Nabilla ne viendra pas faire la promotion de son autobiographie sur les plateaux de la chaîne cryptée…