Clash : Marine Le Pen répond à Dany Boon « Il vit à l’étranger ! »

09 décembre, 2015 / Jerome Goulon

Lundi, après les résultats du premier tour des élections régionales, l’acteur Dany Boon avait publié un message sur sa page Facebook demandant aux habitants de la région Nord-Pas-de-Calais de ne pas voter Marine Le Pen. La présidente du Front National a tenu à lui répondre hier soir, au micro de France 3.

 

« Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j’ai grandi, où j’ai tout appris, que j’aime tant et que je mets en valeur dans mes spectacles et dans mes films depuis plus de 25 ans en vantant sa tolérance, son ouverture d’esprit et son sens de l’humour, sa générosité et son humanité soit dirigée demain par un parti d’extrême droite »Dans un long message sur son compte Facebook, Dany Boon a demandé à ses « biloutes » de ne pas voter pour le Front National au second tour des Régionales ce dimanche, affirmant qu’un tel choix « ne règlera aucun problème ».

Invitée hier soir au 20 heures de France 3, Marine Le Pen a tenu à répondre à cette lettre-ouverte de l’acteur-réalisateur : « Il faut arrêter de prendre les électeurs pour des enfants de quatre ans » a confié la dirigeante du Front National. « Dany Boon est un acteur parfait. Il vit à l’étranger, il vit probablement très bien et je ne crois pas qu’il ait des leçons de morale à donner à qui que ce soit ».

L’acteur de Bienvenu chez les Chti’s a vécu à Los Angeles avant de poser ses valises à Londres où il vit actuellement avec son épouse et ses enfants. Déjà, en 2011, Marine Le Pen avait attaqué le comédien en ironisant : « Dany Boon est un politologue très connu !« .

 

Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j’ai grandi, où j’ai tout appris, que j’aime tant et que je…

Posté par Dany Boon sur lundi 7 décembre 2015