Bruno Masure : « Pernaut est le plus mauvais journaliste de France ! »

03 novembre, 2015 / Jerome Goulon

Sur les réseaux sociaux, Bruno Masure n’a pas son pouce dans sa poche et canarde à coups de 140 signes. Le mois dernier, le journaliste taclait Jean-Pierre Pernaut, le traitant de « gros con » sur son compte Twitter. Ce matin, au micro de Philippe Vandel, Bruno Masure a balancé une seconde salve à destination du présentateur du 13 heures de TF1, le qualifiant de « plus mauvais journaliste de France. »

Il y a un mois, Bruno Masure répondait à un tweet d’Isabelle Morini-Bosc apportant son soutien à Jean-Pierre Pernaut, victime d’une mauvaise chute et absent des JT de Tf1. L’auteur du livre « la télé rend définitivement fou » avait alors traité le présentateur du 13 heures de « gros con ».

Invité ce matin dans Tout et son contraire sur France Info, Bruno Masure avoue ne pas regretter ces nombreux tweet assassins au micro de Philippe Vandel : « Twitter est un bon défoulement. Je suis quelqu’un qui aime bien largué sa colère. C’est mon côté impulsif. Mais personne n’est obligé de me lire ! » tout en précisant : « de temps en temps, j’efface après parce qu’encore une fois, c’est des coups de colère. Il y a des choses qui peuvent être diffamatoires. »

Philippe Vandel revient alors sur ce fameux tweet où le journaliste traite Jean-Pierre Pernaut de « gros con » devant un Bruno Masure hilare et répondant : « L’insulte ce n’est jamais un bonne chose, je n’aurais jamais du dire ça. C’est le pire journaliste de France, voilà ce que je devrais dire. Je le pense vraiment. Je le regarde, c’est ça le problème. »

Jean-Pierre Pernaut, resté muet jusqu’alors, va-t-il répondre aux attaques de Bruno Masure ?

 Entrevue vous propose d’écouter la séquence à partir de 3min45.