Bernard de la Villardière charge Enora Malagré : « L’expression de la bêtise arrogante »

07 Oct 2016

Mercredi soir, Enora Malagré n’avait pas mâché ses mots pour revenir sur l’affaire entourant l’émission Dossier Tabou de Bernard de la Villardière. Mais l’animateur de M6 lui a répondu dans un long post sur Facebook.

 

Depuis la diffusion de Dossier Tabou mercredi 28 septembre, l’affaire fait grand bruit dans les médias : le journaliste Bernard de la Villardière avait été pris à parti par une bande de jeunes habitants de Sevran alors qu’il interviewait un imam. Mais les Sevranais avaient publié une vidéo de leur version sur le site Buzzfeed, dévoilant un Bernard de la Villardière énervé et injurieux.

Mercredi 5 octobre, alors que Cyril Hanouna demandait à ses chroniqueurs leur point de vue sur cette affaire, Enora Malagré s’était montré particulièrement virulente à l’encontre du journaliste de M6 : « Sur le Net, on voit la vidéo des jeunes en intégralité. Pour moi, Bernard de la Villardière a manipulé la réalité pour servir son émission ». Même si elle reconnait que les jeunes « ne sont pas hospitaliers avec lui« , la chroniqueuse rappelle que « tous les jeunes ne sont pas des salafistes ou des dealers de drogue » avant de conclure sa charge par « Bernard de la Villardière a menti ».

Las des critiques concernant son programme, Bernard de la Villardière a publié un long message sur son compte Facebook pour répondre à ses détracteurs : « Revenons aux méthodes de certains de mes chers confrères, grands donneurs de leçon de déontologie… qui n’ont pas pris la peine avant de publier leurs saillies moralisatrices – à part une ou deux exceptions – de m’appeler pour connaître ma version des faits sur le tournage à Sevran. Il est vrai qu’il leur est plus facile de relayer de fausses polémiques sur Internet pour faire le buzz ou de donner un semblant de contenu à des talk-show qui sonnent creux. C’est ainsi que dans une étrange mise en scène, la télé dévore ses propres enfants ».

L’animateur de M6 poursuit en répondant aux critiques des chroniqueurs de Touche pas à mon poste  : « Il suffit de voir les sympathiques chroniqueurs de Cyril Hanouna jouer les têtes de Turc du grand Mamamouchi du PAF. Je n’aime pas les attaques ad hominem mais puisque je suis devenu de la chair à canon pour gagner des clics ou des téléspectateurs, je vais tout de même faire une petite exception en m’en prenant aux deux extrémités du spectre des « idiots utiles » de l’islamisme« .

Enora Malagré ne sera pas épargnée par la charge de Bernard de la Villardière : « Enora Malagré m’a traité de menteur avec une autorité de vestale au vu de la vidéo tronquée diffusée par Buzzfeed. Parmi les crétins décérébrés qui me mordillent les mollets depuis quelques jours, elle figure en pièce de choix. Enora Malagré donc, et son contentement d’elle-même. L’expression de la bêtise rendue arrogante par le simple effet de l’exposition télévisuelle. »

Bernard de la Villardière se déplacera-t-il sur le plateau de Touche pas à mon poste pour se confronter aux chroniqueurs de Cyril Hanouna ? Cela semble peu probable comme l’écrit le journaliste : « Cyril Hanouna m’avait invité dans son émission il y a quelques mois à l’occasion de la sortie de l’Homme qui Marche chez Calmann-Lévy. J’avais dit oui. Mes enfants m’ont finalement dissuadé de m’y rendre. Je suis peut-être un mauvais journaliste mais j’ai bien élevé mes enfants. Si l’un des animateurs préférés des Français se reprend, je pourrais peut-être leur désobéir ».

Cyril Hanouna a lu en direct le message de Bernard de la Villardière hier soir sur le plateau de Touche pas à mon poste et a demandé à Enora Malagré de réagir. Entrevue vous propose de découvrir la vidéo !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *