Bear Grylls dévoile les coulisses de son émission avec Obama

16 décembre, 2015 / Jerome Goulon

Pas moins de 50 employés des services secrets, des snipers, un goûteur… Telle est l’équipe qui a entouré le président des États-Unis lors du tournage de Running Wild With Bear Grylls.

 

Survivre seul en pleine nature ? Après Zac Efron, Ben Stiller ou Michelle Rodriguez, c’est au tour de Barak Obama de se livrer au jeu de la survie dans Running Wild with Bear Grylls. Coup de com’ à un an des élections présidentielles, c’est également pour observer les effets du dérèglements climatiques que le Président des États-Unis avait joué les aventuriers à Anchorage, en Alaska lors du tournage du programme en septembre dernier.

Si l’épisode sera retransmis aux État-Unis le 17 décembre sur NBC, Bear Grylls a dévoilé les coulisses du tournage lors d’une conférence de presse, confiant qu’un important service de sécurité avait été déployé : « Il y avait une cinquantaine de personnes des services secrets, des hélicos, des snipers et même un goûteur ». Autant dire que le concept « seul dans la nature » est un peu raté… L’animateur aventurier a notamment avoué que certaines suggestions formulées par l’équipe de Running Wild with Bear Grylls n’avaient pas été approuvées par la Maison Blanche. Mais il explique que Barack Obama n’a finalement pas fait appel aux services de son goûteur au moment de la dégustation des restes d’un saumon, abandonné par un ours : « il voulait vivre la chose, était d’accord pour tout. »

Durant cette conférence de presse, Bear Grylls a affirmé que c’est la Maison Blanche qui l’avait contacté pour tourner une émission avec Obama : « je pensais que c’était une blague ! » Mais le tournage a bien eu lieu : « il m’a confié que c’était l’une de ses plus belles journées en tant que président ». Et de cette expérience inédite, l’aventurier aura retenu une chose : « Obama est un homme comme les autres. »

 

Glad this was the only Bear I met in the park. -bo

Une photo publiée par The White House (@whitehouse) le