Bamako : des membres du personnel Air France présents dans l’hôtel

20 novembre, 2015 / Jerome Goulon

MISE À JOUR : Air France a confirmé dans un tweet que 12 employés d’Air France ont été exfiltrés et sont en sécurité.

 

Des membres du personnel Air France se trouvent dans l’hôtel de Bamako actuellement attaqué par des terroristes.  

Une prise d’otages massive est actuellement en cours à l’hôtel Radisson de Bamako, au Mali. Selon de nombreux témoignages, l’attaque aurait été menée par des djihadistes et aurait fait de nombreux morts. Un assaut à été lancé à 11h36, selon France 24.

Pour l’heure, 170 otages sont retenus par deux assaillants, a annoncé le groupe hôtelier Rezidor. La présence de Français dans l’hôtel a également été confirmée par l’entourage de François Hollande à l’agence Reuters. Cependant, parmi les Français, des membres de l’équipage d’Air France sont présents dans l’hôtel Radisson. L’établissement héberge régulièrement le personnel de la compagnie aérienne française. Des membres de Turkish Airlines ont également été signalés.

  Une fusillade était en cours vendredi matin à l’hôtel Radisson de Bamako, au centre de la capitale, devant lequel les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité, a constaté un journaliste de l’AFP sur place. Des tirs d’armes automatiques pouvaient être entendus de l’extérieur de l’hôtel qui compte 190 chambres. « Ca se passe au septième étage, des jihadistes sont en train de tirer dans le couloir« , a déclaré une source de sécurité à l’AFP.