Attaques de Paris : l’hommage de Madonna et U2

15 novembre, 2015 / Jerome Goulon

En concert à Stockholm samedi soir, Madonna a tenu a réagir aux attaques de Paris en interprétant en français « La vie en rose » d’Edith Piaf. 

 

À l’heure où de nombreux concerts et événements sont annulés en France et en Europe suite aux attentats de Paris, la chanteuse américaine a tenu à adresser un message à son public, lors de son Rebel Heart Tour.

« Il m’a été très dur de faire ce concert sans penser à ce qui est arrivé la nuit dernière » a-t-elle lancé devant son public. « J’allais annuler et puis je me suis dit : Pourquoi je leur donnerai ça ? Pourquoi je les laisserais m’empêcher de nous amuser ? Les gens étaient au restaurant, ils chantaient, dansaient, ils assistaient à un match de foot. Des libertés qu’on croit acquises. Mais non. On les mérite. On travaille dur pour obtenir ce plaisir. Et on ne va pas les laisser nous empêcher de faire ce qu’on aime. »

Puis la reine de la pop a entonné La vie en rose d’Edith Piaf.

 

Suite aux événements tragiques qui ont touché la capitale vendredi soir, le groupe U2 a annulé les deux concerts qu’il devait donner à Paris. Bono et ses musiciens sont venus se recueillir devant le Bataclan, samedi en début de soirée.