“Toutes les vérités sont bonnes à dire” sur Entrevue.fr

icemoon
  1. Accueil >
  2. Actualités
  3. > High Tech

04/09/2012 - 12:45:00

Aucun réaction. Exprimez-vous

Apple : 12 millions de terminaux espionnés par le FBI !

Apple : 12 millions de terminaux espionnés par le FBI !

un groupe proche d'Anonymous affirme avoir récupéré des données personnelles de terminaux Apple au FBI.

Le groupe Antisec, proche de la mouvance Anonymous, a annoncé ce lundi disposer des informations personnelles de 12 millions d'utilisateurs de terminaux Apple (iPad ou iPhone) fonctionnant sous le système d'exploitation iOS. Une liste faisant le lien entre l'UDID (numéro de série, unique, de l'appareil) et le nom de son propriétaire, son numéro de téléphone ou toute autre donnée confidentielle.

Le groupe, qui a tenu a prouver la véracité de ses affirmations, a diffusé une partie non-exhaustive des données volées, comprenant les informations relatives à 1 million d'appareils de la marque à la pomme, et ajoutant que cette liste a été volées… au FBI.

Il semble qu'une faille de Java soit à l'origine de ce piratage, effectué en mars dernier sur l'ordinateur d'un agent de l'antenne New-Yorkaise de l'organisation. Reste à savoir si ces données avaient été prises en douce par le FBI, ou si Apple était complice dans cette affaire qui pourrait lui coûter cher en terme d'image.

Vos commentaires sur nos réseaux

Exprimez-vous

Jeux concours

JEU CONCOURS AXE PEACE PROJECT

Concours du 25/03/2014 au 25/04/2014

JEU CONCOURS AXE PEACE PROJECT

Entrevue et Axe vous font gagner 20 kits Axe Peace ! Après avoir permis à un anonyme de partir dans l’espace, AXE prend un nouveau virage avec sa nouvelle campagne AXE Peace. Objectif, rassembler les jeunes hommes et femmes autour d’un messages fort : « Make love. Not war »   Pour sensibiliser le public à ce message, AXE a...

JEU CONCOURS LONE RANGER !

Ce jeu concours est terminé.

JEU CONCOURS LONE RANGER !

La liste des gagnants est en ligne, venez vite voir si vous en faites partie !

Voir plus de jeux
En ce moment