Amazon : les méthodes de François Fillon pour promouvoir son livre

12 octobre, 2015 / Jerome Goulon

Toujours vérifier le destinataire avant d’envoyer un sms ! Les équipes de communication de François Fillon auraient du tourner sept fois leur pouce avant de cliquer sur la touche « envoi » de son téléphone…

C’est France Info qui rapporte la boulette : Un Sms de l’équipe de François Fillon aurait atterri par erreur chez un mauvais destinataire et aurait révélé les méthodes marketing du candidat à la primaire chez les Républicains, pour booster les ventes de son livre Faire.

Le contenu ? « Chers amis, François Fillon demande beaucoup plus de commentaires de son livre sur les sites de la FNAC et d’Amazon. Merci à tous de vous démultiplier en ce sens », envoyé à destination « des troupes du député de Paris » en leur demandant de poster plus de commentaires positifs sur le site de vente en ligne. Mais France Info a pris connaissance de ce Sms !

Pourtant, François Fillon semblait fier, la semaine dernière, en affichant sur son blog : « Déjà plus de 50.000 ventes pour Faire ! ». Mais comme le rappelle France Info, il s’agit des ventes de l’éditeur aux libraires, les ventes publiques n’atteignant que 17 000 exemplaires. Mais seulement cinq commentaires ont été ajoutés depuis… Sympa les copains !