ALERTE : Avalanche à Tignes sur une piste de ski

ALERTE : Avalanche à Tignes sur une piste de ski
07 Mar 2017

Une avalanche est survenue dans la station de ski de Tignes, en Savoie, ce mardi matin dans le domaine de Val Claret. La neige a traversé la piste de ski Carline.

L’alerte a été donnée par la police municipale à 10h06.

12h05 : Aucune victime à déplorer. Selon la protection civile de la station, les skieurs ont été emportés mais n’ont pas été ensevelis (AFP)

11h20 : Un hélicoptère de la gendarmerie nationale survole actuellement la zone. Mais les conditions atmosphériques rendent difficiles l’évaluation du nombre de personnes ensevelies et l’épaisseur du manteau neigeux. Le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Bourg-saint-Maurice a été réquisitionné. Il a envoyé quatre hommes dont un maître-chien. De Courchevel sont également partis un maître-chien et un médecin.


11 H 04 :
Selon la gendarmerie des skieurs ont été emportés par l’avalanche qui s’est déclenchée ce matin sur une piste de la station. « Selon des témoins, il y a beaucoup de monde sous l’avalanche« , a précisé une porte-parole régionale de la gendarmerie. L’opération de secours est rendue très difficile par l’absence de visibilité qui empêche l’envoi d’hélicoptères, les secours devant se rendre sur place à pied.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *