Alain Delon : « Morano a des couilles sous le chapeau ! »

28 octobre, 2015 / Jerome Goulon

Lors d’un entretien avec TV Mag, Alain Delon a tenu à défendre Nadine Morano suite à ses propos sur la la France « pays de race blanche ». 

 

Ce n’est pas à 80 ans qu’il va se taire ! À l’occasion d’une interview pour TV Mag, Alain Delon a tenu à prendre la défense de Nadine Morano suite à récents propos. Il y a quelques semaines, l’élue lorraine était invitée sur le plateau d’On est pas couché, présentée par Laurent Ruquier. Son passage avait fait polémique sur les réseaux sociaux et avait agité le monde politique suite à ses propos sur la France « pays de race blanche ».

Acculée jusque dans son propre camp – la députée européenne s’est fait retirer son investiture régionale en Meurthe-et-Moselle – Nadine Morano peut cependant compter sur un soutien de poids : Alain Delon.

Dans une interview accordée à TV Mag à l’occasion de ses 80 ans, l’acteur revient sur les récents propos de l’élu lorraine et dénonce une « polémique ridicule, grotesque, qui n’a aucun sens.  Je n’ai pas envie de juger ou d’en discuter. Juste une question : « Le Kenya est un pays de quelle race ? ». Les gens sont noirs. Elle a des couilles de tenir comme elle tient et de dire: «Je vous emmerde tous, je dis ce que je pense et je continuerai à le dire». Chapeau ! »

Dans cet entretien, l’acteur revient également sur son amitié avec Jean-Marie Le Pen sans pour autant être proche du Front National : « Je suis un ami de Jean-Marie Le Pen depuis cinquante ans. Mais, sur le Front national, j’ai simplement dit que je trouvais ça normal que les gens se rapproche de ce parti parce qu’ils en ont marre. Marre de tout! Et c’est pour ça qu’ils sont prêts à aller n’importe où. Je le confirme: les gens ne savent plus où ils en sont, alors pourquoi pas le Front national… ».

 

« Touche pas à mon poste ? ces émis­sions sont faites parce qu’on est sûr d’accro­cher des millions de cons ! »

Mais dans cet entretien, Alain Delon s’attaque également à Cyril Hanouna et à la notoriété de Touche pas à mon poste : « Il ne va pas être content, car je n’en pense rien (rires). Il a dû comprendre et bien assi­mi­ler pourquoi on l’aimait. Et il en joue. Je trouve ça guigno­lesque. Cyril Hanouna, à chaque fois que je tombe sur lui, c’est toujours la même mimique, le même sourire, le même regard. » Avant d’envoyer un tacle bien placé : « Il n’y a pas que lui. Ce qui me fascine ‘sale­ment’, c’est que ces émis­sions sont faites parce qu’on est sûr d’accro­cher des millions de cons. Je n’ai pas dit de ‘Français’, j’ai dit de ‘cons’! »

Une nouvelle interview de l’acteur bientôt octogénaire qui va faire parler !

Ce n’est pas la première fois qu’Alain Delon fait preuve de franc-parler dans ses discours. En mai 2014, sur le plateau de C à vous sur France 5, l’acteur avait tenu des propos polémique sur l’homosexualité.